CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Ambronay, Ambassadeur culturel de l'Union Européenne !

Envoyée le Wednesday 16 March 2011
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 

logo_abe_fond_clair

Ambronay, Ambassadeur culturel de l'Union Européenne !

L'Académie baroque européenne d'Ambronay devient Ambassadeur culturel de l'Union européenne au terme d'un appel à candidature.

Fondée en 1993, l'Académie baroque européenne est un dispositif de formation et d'insertion professionnelle des jeunes artistes, complété depuis 2010 par un programme de Résidences Jeunes Ensembles.

Attribué pour une durée de trois ans, ce soutien financier permettra au Centre culturel de rencontre d'Ambronay de développer ses programmes d'accompagnement des jeunes talents en établissant des partenariats internationaux. Ceux-ci élargiront encore le territoire de recrutement des académiciens et leur offriront des perspectives de diffusion beaucoup plus larges. La création d'une base de donnée en ligne permettra de structurer le réseau des anciens participants à l'Académie et de les mettre en relation avec les professionnels.

Ce titre est une reconnaissance de la portée européenne du travail du CCR et une opportunité de développer cette dynamique d'échange et d'apprentissage interculturel.

Nous recevons cette distinction avec fierté et remercions tous ceux qui nous ont soutenus dans cette démarche.

Alain Brunet

Directeur du CCR

simple

abe2010-indes_dansantescccrambronay_bertrand_pichene lga_stage2009cccrambronay_b.pichne les_esprits_animauxcccrambronay_bertrand_pichene
©Bertrand Pichène