CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Ambronay dernière semaine, c'est la Folia !

Envoyée le Thursday 03 October 2013
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 
Centre Culturel de Rencontre d'Ambronay
 
 

Ambronay dernière semaine, c'est la Folia !

Edito //

Rêvons, rêvons, vous promettait-on à l'orée de ce 3e week-end. Le Ballet royal de la nuit proposé par l'ensemble Correspondances de Sébastien Daucé, fruit d'une résidence de création, a tenu toutes ses promesses et même plus, enthousiasmant le public tout entier. En seconde partie, l'ensemble Musica Nova livrait une performance toute en pureté en hommage à la lune. Les Esprits Animaux nous entraînaient avec délice dans leurs turqueries au fil d'un programme parfaitement composé tandis qu'Enrico Onofri et ses complices d'Imaginarium offraient un intense Trille du diable. N'oublions pas un Acis et Galatée de Haendel des plus "british" par les Gabrieli Players dirigés par Paul McCreesh. Les conférences et mises en oreilles n'ont pas désempli, les amateurs de musique du monde ont adoré la grande Angélique Ionatos sous le chapiteau, l'église de Pérouges affichait complet, confirmant la tendance d'une édition record. Revivez en images la semaine passée et découvrez les perles de cette 4e semaine.

//
 
// //
//

L’Orfeo, création en résidence au Théâtre de Bourg-en-Bresse, sera donné demain, jeudi 3 octobre, et vendredi 4 octobre, à Bourg. Les deux dates sont complètes, parfaite manière de fêter les 20 ans de l’Académie baroque européenne !
Notre production, dirigée par Leonardo García Alarcón et mise en scène par Laurent Brethome, part en tournée en France et s'arrêtera au Palais des Beaux-Arts (BOZAR) de Bruxelles, le 6 octobre.
Toutes les dates de la tournée ici

//
 
// //
//

Le projet Arfolia Libra réside en une fusion entre deux univers et deux ensembles : Aperto Libro, spécialisé en musique ancienne et l’Arfi, collectif de jazz réputé pour sa capacité d’improvisation. Révélant une modernité à laquelle le Centre culturel de rencontre est attachée, cette rencontre ouvre un champ de réinventions musicales diverses, fertiles et créatives.
Vendredi 4 octobre à 21h - Chapiteau

//
 
// //
//

Christophe Rousset et Les Talens Lyriques donneront le Stabat Mater de Pergolèse et un inédit de Traetta lors d’un concert riche de promesses. Il est cependant complet. Ambronay donne rendez-vous à tous les fans du chef et des Talens Lyriques en direct sur Culturebox et sur Medici.tv.
Une nouvelle manière d’aimer et de partager le Festival sur le web.

//
 
// //
//

Il reste quelques places pour ce concert ludique et poétique, conçu pour les jeunes oreilles à partir de 3 ans. Par la compagnie La Corde à vent, sous le nouveau chapiteau, dimanche 6 octobre à 15h.

//
 
// //
 
 

Revivez les grands moments du Festival :

De nombreux concerts et moments emblématiques du Festival sont actuellement disponibles sur Culturebox :
- Concert Mater Dolorosa - Les Talens Lyriques & Christophe Rousset (disponible à partir du 05/10/2013, 20h30)
- Concert Haendel - William Christie & Les Arts Florissants (disponible jusqu'au 25/03/2014)
- Concert Tito Manlio de Vivaldi - Concerto de’ Cavalieri & Marcello Di Lisa (disponible jusqu'au 24/03/2014)
- Master-classe de Philippe Jaroussky (disponible jusqu'au 06/10/2013)


Et sur Medici.tv :
- Concert Mater Dolorosa - Les Talens Lyriques & Christophe Rousset (disponible à partir du 05/10/2013)

Sur France Musique :
- Vêpres de la Vierge de Monteverdi - Cappella mediterranea, Chœur de Chambre de Namur & Leonardo García Alarcón. Le 8 octobre à 20h.
- Concert Haendel - Les Arts Florissants & William Christie. Le 8 novembre à 14h.



Crédits photos : Orfeo, Sébastien Daucé & Correspondances, ArFolia Libra © Bertrand Pichène / Les Talens Lyriques &  Christophe Rousset © Jacques Verrees / La Cour d'Éole © G. Amorin

Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez-ici
 
CCR d'Ambronay