CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Février 2018

Envoyée le Wednesday 31 January 2018
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 
>> Ambronay
L'actualité du centre culturel de rencontre
Newsletter mensuelle
wwww.ambronay.org [N° 107 / FÉVRIER 2018]
 
 
 
Edito //

Vous aimez la musique baroque ? Mais aussi Dalida, Johnny et Joe Dassin ? Le concert de la Saint Valent'Ain vous comblera ! Notre chère Lucile Richardot, adulée des festivaliers fidèles d'Ambronay, vous contera fleurette sur des airs de cours de Michel Lambert et les plus belles chansons de Dalida. Et au luth, la virtuose Stéphanie Petibon !
Rendez-vous mercredi 14 février 2018 à 20h à l'Espace C.J. Bonnet à Jujurieux.

//
 
// //
Residences //

Sollazzo est depuis ce début de mois de janvier "ensemble associé" du CCR d'Ambronay. Sous la houlette de la vièliste Anna Danilevskaia, les six talentueux musiciens de cet ensemble issu d’eeemerging seront en résidence à Ambronay du 22 au 28 février. Une résidence qui se conclura par un Impromptu mardi 27 février à 19h. Celui-ci prendra la forme d’une répétition publique au cours de laquelle l’ensemble nous dévoilera les mystères de cette musique tardo-médiévale sensible et raffinée. NB : le premier disque de Sollazzo chez Ambronay Éditions paraîtra le 16 mars (En Seumeillant).

//
 
// //
Editions //

Révélation du programme eeemerging, le jeune ensemble Repicco évoque au travers de son enregistrement pour Ambronay Éditions paru en octobre 2017, les destins tragiques de musiciens assassins ou assassinés. Acclamé par la presse, le disque de Jadran Duncumb (théorbe) et Kinga Ujszaszi (violon) a reçu 5 diapasons du magazine Diapason. Denis Morrier souligne dans son article la "connivence" des deux musiciens qui "se traduit pas une multitude d'affects et de raffinements rhétoriques captivants pour l'auditeur".

//
 
// //
ActionC //

Dès le mois de février, les artistes de l’Arbre Canapas vont mener avec les publics rencontrés en novembre dernier des projets autour de la nature, du chant, de la lutherie numérique et sauvage. Des ateliers de collectage de chansons, de captations sonores, de construction d’instruments vont ainsi voir le jour dans les écoles, les centres sociaux, les Ehpad... Et si vous souhaitez découvrir l'univers artistique de l'Arbre Canapas, rendez-vous au Théâtre de Bourg-en-Bresse le vendredi 23 février à 15h.

//
 
// //
Festival //

Vous êtes chanteurs, instrumentistes ? Vous faites partie d'un groupe ou d'une école de musique ? Si vous avez envie de partager votre passion en public lors d'un moment convivial, les scènes amateurs du Festival d'Ambronay sont faites pour vous ! Ces concerts seront accueillis au bar du Festival, en plein air, les samedis à 19h du 14 sept. au 7 oct. 2018. De la musique du monde à la musique classique, de la chanson au jazz : toutes vos propositions sont les bienvenues ! Transmettez nous vos candidatures avant le mercredi 28 février 2018.

//
 
// //
Eeemerging //

6 ensembles rejoignent le programme eeemerging en 2018 : 4 ont été recrutés sur audition en septembre : Cantoria, El Gran Teatro del Mundo, Improviso et Le Voci delle grazie; 2 suite au concours de Göttingen (l'Apothéose) et York (Rumorum). Les partenaires ont choisi Concerto di Margherita, La Vaghezza, Il Quadro Animato et 4 Times Baroque pour une 2e année d'accompagnement. Prisma et Consone Quartet complètent cette sélection : lors de cette 3e année de soutien, ils enregistreront un disque pour Ambronay Éditions.

//
 
// //
Amis //

La Biennale Musiques en Scène 2018, festival de musique et création contemporaine, se tiendra du 27 février au 21 mars à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes. 47 concerts et spectacles musicaux seront placés en « État(s) Limite(s) », thématique de cette édition, et nous pourrons parcourir l’œuvre de Michaël Levinas, compositeur invité. 40 compositrices et compositeurs, 10 créations, plus de 400 artistes, 7 expositions et installations sonores, pour une grande traversée musicale, de la formation orchestrale aux concerts participatifs.

//
 
// //
 
 

CALENDRIER FÉVRIER 2018
14 février, 20h : Concert de la Saint-Valent'Ain à Jujurieux.
Du 22 au 28 février : Résidence de l'ensemble Sollazzo au CCR d'Ambronay.
27 février, 19h : Impromptu avec l'ensemble Sollazzo au CCR d'Ambronay.
28 février : Dernier jour pour nous transmettre votre candidature aux scènes amateurs du Festival d'Ambronay 2018.

Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez-ici