CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Le souffle du troisième weekend !

Envoyée le Wednesday 27 September 2017
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 
Festival d'Ambronay
 
 

Le souffle du troisième weekend

Edito //

Chers amis, les feux du deuxième weekend à peine éteints (le Concert de la Loge et Karina Gauvin ont déchaîné la ferveur des critiques et sont à revoir sur Culturebox et prochainement sur ClassicAll|mmediatv et sur France musique), il est temps de se tourner vers ce troisième weekend de Festival. Ambronay vous offrira son premier ciné-concert avec un grand film muet, The Wind, accompagné par les Traversées baroques. Marqué par la présence d'une quarantaine de programmateurs étrangers amenés par l'Institut français, ce weekend sera largement dédié aux plus belles formations françaises tels Les Surprises, Les Arts Florissants, Correspondances ou Canticum Novum. À ne pas manquer dimanche, le petit bijou Pat et Mat, autre ciné-concert dédié aux familles...

//
 
// //
//

Pour inaugurer notre nouvelle saison commune avec l'Auditorium de Lyon, nous vous proposons ce vendredi de venir découvrir ou réentendre l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la musique sacrée. Les forces musicales de Leipzig sous la direction de Gotthold Schwarz seront réunies pour une Messe en si mineur de Bach d’anthologie. Ne manquez pas à 19h, en lever de rideau, Nexus Baroque, jeune ensemble émergent de musique ancienne.
Auditorium de Lyon - Vend. 29 sept. à 20h

//
 
// //
//

Ambronay vous réserve une jolie nouveauté sous Chapiteau pour cette 38e édition : deux ciné-concerts. Vendredi 29 septembre à 21h, venez découvrir The Wind, un chef-d'œuvre du cinéma muet mis en musique en live par l'ensemble Les Traversées baroques. Vous y découvrirez Letty, jeune femme livrée à des sentiments et des vents tempétueux, en plein désert américain. Pour fêter cette première, nous vous offrons une place pour toute place achetée en appelant le 04 74 38 74 04 ! Venez nombreux, et venez fois deux !
Chapiteau - Vend. 29 sept. à 21h

//
 
// //
//

Qu'il s'agisse de changer une ampoule, de refaire le papier peint ou d'accrocher un tableau : en matière de bricolage, Pat et Mat sont des pros. Et en matière de catastrophe, qui pourrait les égaler ? Les musiciens des Traversées Baroques feront dialoguer instruments anciens et accordéon pour accompagner en direct ce film d'animation tchèque plein d'humour. Venez aussi assister gratuitement à l'atelier d'improvisation musicale et cinéma pour les musiciens amateurs ce même dimanche à 11h à la Tour des archives !
Chapiteau - Dim. 1er oct. à 15h.

//
 
// //
//

Les Surprises font tourbillonner les concertos pour orgue et orchestre à cordes sous forme d'arrangements des plus beaux airs d'opéras de Rameau, dont les fameuses Indes galantes. En préambule, ne manquez pas le récital d'orgue de Louis-Noël Bestion de Camboulas à 15h30, c'est gratuit !
Abbatiale - Sam. 30 sept. à 17h

//
 
// //
//

Les 40 chanteurs et instrumentistes de Correspondances défient le temps et l'espace pour immerger le public au cœur de la musique enivrante de Charpentier et de ses contemporains italiens. Pour préparer votre écoute, ne manquez pas la mise en oreilles en présence du chef Sébastien Daucé en salle Monteverdi à 18h30 (entrée libre).
Abbatiale - Sam. 30 sept. à 20h30

//
 
// //
//

Chaque weekend de festival, en plus des concerts, des ateliers, des mises en oreilles et des scènes amateurs, profitez de votre venue pour découvrir l'Abbaye ! Visite classique guidée par notre médiatrice du patrimoine, visite en musique, visite sensorielle pour aborder les lieux avec vos sens et nouveauté 2017 : la visite coulisses ! Achetez vos places pour le spectacle du dimanche à 15h sous le Chapiteau et pour 2€ de plus (au lieu de 7€), venez découvrir l’envers du décor. La visite commence après le spectacle, à 16h, et dure environ 45 min.

//
 
// //
//  

Tout le programme du 3e weekend :

JEUDI 28/09
20h00 No Time in Eternity- Théâtre de la Croix-Rousse
VENDREDI 29/09
14h00 Répétition publique The Wind - Accueil
15h00 Répétition publique Polyphonies spatialisées - Accueil
19h00 Lever de rideau avec Nexus Baroque - Auditorium de Lyon
20h00 Messe en si mineur - Auditorium de Lyon
21h00 Ciné-concert, The Wind - Chapiteau
SAMEDI 30/09
14h30 Visite musicale de l'Abbaye
15h30 Bach and Friends - Abbatiale
17h00 L'Héritage de Rameau - Abbatiale
18h30 Mise en oreilles avant le concert de 20h30 - Salle Monteverdi
19h00 Scène amateurs - Bar du Festival
20h30 Polyphonies spatialisées - Abbatiale
21h00 Ararat - Chapiteau
22h30 After musique du monde - Bar du Festival
DIMANCHE 01/10
10h00 Répétition publique Pat & Mat
11h00 À la française - Salle Monteverdi
11h00 Atelier improvisation musicale et cinéma - Tour des Archives
14h30 Visite sensorielle de l'Abbaye
15h00 Ciné-Concert, Pat & Mat - Chapiteau
15h00 Mise en oreilles avant le concert de 17h - Salle Monteverdi
15h30 Visite guidée de l'Abbaye
16h00 Visite des coulisses du Festival - Chapiteau
16h00 Scène amateurs Bar du Festival
17h00 Venezia, madrigaux de Monteverdi - Abbatiale

//
 
// //
 
 
Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez-ici