CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Troisième week-end du Festival : il reste quelques places !

Envoyée le Wednesday 23 September 2015
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 
Festival d'Ambronay

 
 

Troisième week-end : il reste quelques places !

Edito //

Ce deuxième week-end offrait quelques pépites mémorables, au premier rang desquelles la création Jasmin Toccata proposée par le trio Chemirani/Dunford/Rondeau. Ce spectacle, une production Ambronay, partira sur les routes la saison prochaine. Les trois amis se sont également distingués en interview sur France Musique : la vidéo de leur mini live bat tous les records de popularité. Retrouvez aussi ici le diaporama des grands moments du deuxième week-end.
En route maintenant vers la re-création d'une Passion selon saint Marc avec plus de 160 personnes du public qui se sont mobilisées pour participer aux choeurs d'assemblée. Gageons que le moment sera exceptionnel.
Tous à l’Abbaye, au chapiteau et en salle Monteverdi ce week-end !
Bon Festival à tous.
Daniel Bizeray.

//
 
// //
//

Pour leur premier concert dans le cadre du Festival, le violoniste Benjamin Chénier et son Galilei Consort nous font découvrir en re-création mondiale la Messe pour la naissance du Grand Dauphin, œuvre écrite par Giovanni Rovetta pour célébrer la naissance du futur Louis XIV. Huit chanteurs, accompagnés par force cornets à bouquin, dulcianes, harpes et sacqueboutes feront résonner les splendeurs de cette musique vénitienne sous les voûtes de la très belle église de Lagnieu jeudi 24 septembre à 20h30.

//
 
// //
//

C'est l'un des événements de ce 36e Festival : la reconstitution de la Passion selon saint Marc par Itay Jedlin et le Concert Étranger. Le jeune chef israélien, révélation du dernier Festival, a réalisé un travail dantesque avec les musicologues Freddy Eichelberger et Laurent Guillo pour redonner vie à cette œuvre perdue de Jean-Sébastien Bach. Le public participera activement à cette re-création en interprétant trois chorals dans la plus pure tradition des offices luthériens (préparation avec le chef dès 17h30). Rendez-vous à l'abbatiale vendredi 25 septembre à 20h30.

//
 
// //
//

Jonglerie musicale et suites pour luth de Bach se mêlent en toute poésie. Ne manquez pas ce duo délicat durant lequel le beau geste entre en résonance avec le beau son. Nouveau cette année : le Festival vous propose de profiter des spectacles famille du chapiteau (tous les dimanches à 15h) avec vos aînés, en faisant garder vos tout-petits. Ce service gratuit est proposé pour les enfants de 0 à 6 ans tous les dimanches de 14h30 à 17h. Plus d'infos dans la rubrique "Infos pratiques" de notre site ou au 04 74 38 74 04.

//
 
// //
//

Les grands chefs-d’œuvre sacrés de Vivaldi ont-ils été composés pour les voix exclusivement féminines de l’Ospedale della pietà ? Le mystère reste entier mais c’est le postulat de Geoffroy Jourdain à la tête de ses Cris de Paris, à l’origine de ce programme excitant qui nous permettra de découvrir d’une oreille nouvelle le Gloria, le Credo ou encore le Magnificat. Un concert qui sera enregistré en live et paraîtra en 2016 chez Ambronay Éditions.

//
 
// //
//   //
 
// //

 
 

Le Festival sur Mezzo

Du 19 au 30 septembre, Mezzo met en avant le Festival d'Ambronay en diffusant les concerts qui ont marqué les éditions précédentes du Festival.
Amore Siciliano (Festival 2014), du 19 au 30 septembre.
Haendel et Porpora par Franco Fagioli (Festival 2014), du 19 au 30 septembre.
Charpentier : Te Deum H.147 (Festival 2014), du 16 au 30 septembre.
Nabucco de Falvetti (Festival 2012), du 20 au 29 septembre.
William Christie dirige Haendel (Festival 2013), du 20 au 29 septembre.
Nathalie Stutzmann dirige Bach (Festival 2012), du 21 au 25 septembre.

 

Le Festival sur France Musique

Le concert d'ouverture, Franco Fagioli, la Voix-Soleil - Orchestre de Chambre de Bâle & Stefano Barneschi sera diffusé le 29 septembre 2015 à 14h.
Mysterium, grands Motets d'Henry du Mont - Ensemble Correspondances & Sébastien Daucé sera diffusé le 29 septembre 2015 à 20h.                 

Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez-ici

 
CCR d'Ambronay