CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Week-end 4, bouquet final du feu d'artifice d'Ambronay !

Envoyée le Thursday 04 October 2012
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
    
 
>> Ambronay
L'actualité du centre culturel de rencontre
Newsletter mensuelle
wwww.ambronay.org [N° 01 / MARS 09]
 
 
 
Edito //

Que dire de ce 3e week-end sinon qu'il fut marqué par un Requiem véritablement incandescent sous la direction inspirée de Leonardo Garcia Alarcon, servie par les éblouissants chanteurs du Chœur de Chambre de Namur et la solidité des musiciens du New Century Baroque Orchestra, qui nous ont livré une prestation inoubliable que nous sommes fiers d'avoir gravée au disque (à paraître en 2013, on vous tient au courant). L'Accademia Bizantina et le chef Ottavio Dantone ont séduit le public pour leur première à Ambronay, tout comme le magnifique contre-ténor Damien Guillon, accompagné au luth par Éric Bellocq. Autre grand moment du weekend : le feu d'artifice Haendel proposé par l'ensemble Pulcinella (direction d'Ophélie Gaillard) et deux chanteurs talentueux : Aurore Bucher et Marc Mauillon.
Au programme du dernier week-end : Maestro Christie, le grand Bill, de retour sur ses terres ambrones, gageons que vous lui réserverez un triomphe dans Charpentier. Idem pour la star des contre-ténors, Max Emanuel Cencic dimanche, un concert insolite au Transbordeur, une nuit du Portugal qui fait le plein et le très beau concert à deux visages que nous promet la grande contralto Nathalie Stutzmann et son ensemble Orfeo 55 ! Nous vous espérons nombreux pour cette clôture exceptionnelle!

//
 
// //
//

Les Ombres et Isabelle Druet se retrouvent avec joie autour de la création des Nations galantes, un programme inédit dédié à L'Europe des arts au temps de François Couperin. Redécouvrez Les Nations de François Couperin, ainsi que les plus belles pages du renouveau baroque vocal en Europe au début du XVIIIe siècle, de Campra à Bach.

Lyon - Jeudi 4 octobre à 20h30 - Festival d'Ambronay (Amphi de l'Opéra de Lyon)

Paris - Vendredi 5 octobre à 20h - Collège des Bernardins (Paris)

//
 
// //
//

Un concert à deux visages... Nathalie Stutzmann à la tête de son ensemble Orfeo 55 réinvente Bach avec une cantate imaginaire sur instruments d'époque et "métamorphose" Strauss sur instruments modernes, en bouquet quasi final de notre 33e Festival d'Ambronay. Ce concert fera l'objet d'une retransmission sur Mezzo.
Samedi 6 octobre à 20h30, Abbatiale d'Ambronay.

//
 
// //
//

Faut-il encore présenter Max Emmanuel Cencic ? Star des contre-ténors avec Philippe Jaroussky, sa voix d'une limpidité incroyable fait frissonner les afficionados sur toutes les scènes du monde. Chacun se souvient du triomphe que nos festivaliers lui avaient réservé l'an dernier dans le rôle titre de Farnace, aux côtés de la grande Vivica Genaux. Il revient pour un récital d'airs d'opéra avec Concerto Köln, à déguster sans modération !
Dimanche 7 octobre à 17h00, Abbatiale d'Ambronay.

//
 
// //
//

Pour la première fois, le Transbordeur et le Festival d'Ambronay s'associent pour proposer un concert passerelle entre deux univers. Celui de la musique baroque et de l'électro contemporaine ! Découverts en 2010 dans le cadre de notre programme Résidences Jeunes Ensembles, Les Esprits Animaux ont depuis enregistré leur premier disque chez Ambronay Éditions. Ils reviennent pour la troisième année consécutive avec un concert original et inattendu. Un concert au Club Transbo où la musique baroque se mêlera aux mélopées électroniques d'Arandel, artiste phare de la scène électro française, originaire de Lyon. Une date mutante à ne pas manquer. Le 7 octobre à 20h au Club Transbo.

//
 
// //
 
 

© Photos : 1 - Bertrand Pichène, 2- Nemo Perier-Stefanovitch
3 - Simon Fowler, 4 - Bertrand Pichène, 5 - DR.

Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
 
CCR d'Ambronay