NewsMEDIASContact 
Français

L’Arpeggiata

En empruntant le nom d’une toccata du compositeur allemand né en Italie Girolamo Kapsberger, Christina Pluhar donnait le ton qui présiderait à la destinée de l’Arpeggiata, ensemble vocal et instrumental qu’elle a fondé en 2000.
L’Arpeggiata explore la riche musique du répertoire peu connu des compositeurs romains, napolitains et espagnols du premier baroque et se donne comme fils directeurs l'improvisation instrumentale et la recherche sur l'instrumentarium dans la plus pure tradition baroque, ainsi que la création et la mise en scène de spectacles « événements ». Il favorise ainsi la rencontre de la musique et du chant avec d’autres disciplines baroques, indissociables en leur temps, tels que la danse et le théâtre, et l’ouverture vers des genres musicaux variés, comme le jazz et les musiques traditionnelles.
L’Arpeggiata se produit depuis sa création sur les plus grandes scènes tels que le Concertgebouw d’Amsterdam, le Wigmore Hall de Londres, la Tonhalle de Zurich, l’Alte Oper de Francfort, le Carnegie Hall de New York, le Tokyo Metropolitan Art Space…

Last update 03 May 2017

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP