La Capella Reial de Catalunya

Inspirés des anciennes formations vocales des Chapelles royales médiévales, pour lesquelles furent composées les grandes œuvres sacrées et profanes de la péninsule ibérique, en 1987, Montserrat Figueras et Jordi Savall ont décidé de récupérer l’ancienne institution médiévale créée en 1297 par le roi Jacques II, La Capella Reial. Dès 1990, La Capella Reial a commencé à être parrainée par la Generalitat de Catalunya et est devenue dès lors La Capella Reial de Catalunya.
Dès ses débuts, le nouvel ensemble s’est consacré à la récupération et l’interprétation du patrimoine polyphonique-vocal médiéval et des Siècles d’Or espagnol et européen antérieur au XIXe selon des critères historiques.
Le répertoire médiéval et polyphonique de La Capella Reial inclut des œuvres comme les Cantigas de Alfonso X el Sabio, Le Llibre Vermell de Montserrat, les Chansonniers du Siècle d’Or et des pièces des grands maître de la Renaissance et du Baroque comme Mateu Flecha, Cristóbal de Morales, Francisco Guerrero, Tomás Luís de Victoria, Claudio Monteverdi, H. I. von Biber et le Requiem de W.A. Mozart.

Last update 14 May 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP