Louis-Noël Bestion de Camboulas

Direction

Né en 1989, Louis-Noël Bestion de Camboulas a étudié l’orgue, le clavecin, la musique de chambre et la direction aux Conservatoires nationaux de Lyon et Paris.
En 2013, il a reçu le premier prix du prestigieux concours « Xavier Darasse » de Toulouse.
Il a co-créée et dirige depuis 2010 l’ensemble Les Surprises, spécialisé dans le répertoire vocal et instrumental des XVIIe et XVIIIe siècles, avec lequel il a enregistré 3 disques pour le label Ambronay Éditions.
Il a également travaillé auprès des chefs tels que Hervé Niquet, Arie Van Beek, Roberto Forés Veses. Il a dirigé en 2013 la re-création mondiale de l’opéra Le Ballet de la Paix de Rebel et Francoeur. Il dirigera en 2018 la recréation mondiale de l’opéra Issé d’André-Cardinal Destouches.
Louis-Noël Bestion de Camboulas est artiste en résidence à la Fondation Royaumont en tant qu’organiste sur l’orgue Cavaillé-Coll de la fondation.
Pour Ambronay Éditions, il a publié en 2017 son premier disque solo au clavecin et à l’orgue autour de Jean-Sébastien Bach et ses précurseurs (Buxtehude, Fischer, Böhm), enregistré sur l’orgue D. Thomas de Ciboure.

Last update 14 May 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP