Lucile Richardot

Mezzo-soprano

Diplômée en 2008 de la Maîtrise de Notre-Dame de Paris puis du CRR de Paris en musique ancienne en 2011, elle a fondé l’année suivante son ensemble, Tictactus, avec deux amis théorbistes, Stéphanie Petibon et Olivier Labé.
Voix et personnalité très recherchée dans le répertoire médiéval jusqu’au contemporain, elle chante régulièrement avec l’ensemble les Solistes XXI (Rachid Safir), Correspondances (Sébastien Daucé), le Poème Harmonique (Vincent Dumestre), Pygmalion (Raphaël Pichon), Le Concert Étranger (Itay Jedlin) ou encore Les Arts Florissants (Paul Agnew).
Parmi ses projets 2018, citons le rôle de Goffredo dans Rinaldo de Haendel avec Le Caravansérail de Bertrand Cuiller, la Sorcière et un Esprit dans Dido and Aeneas de Purcell au Festival d’Aix-en-Provence et la sortie de son premier disque solo, avec la complicité infaillible de Sébastien Daucé, chez Harmonia Mundi.
Lucile Richardot se produit presque chaque année au Festival d’Ambronay, dernièrement avec l’ensemble Correspondances, ou encore Le Concert Étranger...

Last update 16 May 2018

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP