Concert spectacle Les Liaisons soyeuses samedi 12 octobre aux Soieries Bonnet à Jujurieux

En lien avec l'exposition temporaire « Soie en scène, Denis Durand couture », la musique baroque et les talents de costumier de Denis Durand sont mis à l'honneur.

Une création originale, aux Soieries Bonnet à Jujurieux, entraine le public dans l'imaginaire de Denis Durand, imprégné d'art baroque. Les spectateurs cheminent dans les ateliers de tissage, métamorphosés en univers onirique où s'entrelacent un concert déambulatoire imaginé sur mesure par la violoniste Alice Julien-Laferrière et les apparitions dansées des costumes du couturier, révélant la douce sensualité de la soie.

Des doigts du musicien aux doigts du couturier, la musique et la danse répondent à la couture : dextérité, rapport au corps, technique et précision, geste, mouvement, forme, harmonie, contrastes et couleurs, textures et volumes, légèreté et densité, simplicité et sophistication, travail d'équipe et représentation... sans oublier la recherche de la beauté !
Ce concert dansé et déambulatoire évoque différentes facettes de la féminité à travers la musique du XVIIIe siècle, tout en mettant en valeur des costumes du couturier Denis Durand dans l'écrin de l'usine des Soieries Bonnet.
3 concerts dansés déambulatoires (45 min) à 17 h 30, 19 h, 21 h
Gratuit sur réservations au 04 74 36 86 65.


Ensemble Artifices
Violon baroque : Alice Julien-Laferrière
Flûtes : Matthieu Bertaud
Danse : Adeline Lerme

Last update 10 Oct 2019
Concert spectacle Les Liaisons soyeuses samedi 12 octobre aux Soieries Bonnet à Jujurieux


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP