CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

C'est parti pour un deuxième weekend de Festival !

Envoyée le Wednesday 20 September 2017
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 
Festival d'Ambronay

 
 

C'est parti pour un deuxième weekend de Festival !

Edito //

Le festival a commencé par quelques moments mémorables pour les festivaliers présents. Fort heureusement pour ceux qui les ont manqués ou qui souhaitent les revivre, les captations Culturebox et France Musique en gardent la mémoire. À revoir également  : la journée spéciale du 15/09 dédiée au Festival sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes en replay.
Trois nouvelles captations sont prévues sur ce second week-end. Nous avons choisi d'attirer vos oreilles sur quelques pépites... Au plaisir de vous retrouver très bientôt !

//
 
// //
//

"Attention tornade musicale en vue !" (Le Progrès). Ce week-end, le festival accueille, pour la première fois, la québécoise Karina Gauvin. La chanteuse sera aux côtés du talentueux orchestre récemment fondé par le violoniste Julien Chauvin, Le Concert de la Loge, qui se produit aussi pour la première fois à Ambronay. Le temps d'un concert, elle délaisse les plus grandes scènes lyriques et vient souffler de sa voix puissante et virtuose un vent de folie qui exalte les plus beaux airs de Vivaldi, Haendel ou encore Rameau. Découvrez un avant-goût ici. Ce concert sera capté par Culturebox.
Abbatiale - vendredi 22 sept. à 20h30.

//
 
// //
//

Marianne Massin, philosophe et professeur d'esthétique de l'art et Jean-Michel Vives, psychanalyste - tous deux membres du comité scientifique du Centre culturel de rencontre d’Ambronay - nous invitent à une réflexion sur le souffle dans ses dimensions physique et spirituelle.
Venez, c'est toujours passionnant !
Tour des Archives - samedi 23 sept. à 14h30

//
 
// //
//

L'ensemble Faenza (deux chanteurs-comédiens-instrumentistes et un marionnettiste) usera de la comédie à écriteaux pour faire chanter les spectateurs dans un karaoké baroque ce dimanche 24/09 à 15h sous le chapiteau. Au programme : chant, musique, marionnettes et... le chœur du public pour tous les spectateurs ayant gardé le goût de rire et de chanter !
Venez aussi assister gratuitement à l'atelier chant pour préparer le spectacle ce même dimanche à 11h en salle Monteverdi !

//
 
// //
//

Après leur récent disque Vivaldi paru chez Ambronay Éditions, Les Cris de Paris poursuivent leur exploration de la musique italienne du XVIIe siècle. Leur chef Geoffroy Jourdain met en regard des madrigaux amoureux de Monteverdi, Cavalli ou Lotti et leurs parodies sacrées nées sous les voûtes de la Basilique Saint-Marc à Venise. Il nous invite à suivre les voix chaleureuses de son ensemble tout au long de ce splendide voyage choral, en miroir et à géométrie variable, à la frontière du sacré et du profane.
Ce concert sera capté par Culturebox.
Abbatiale - dimanche 24 sept. à 17h

//
 
// //
//

Nous avons inauguré l'espace familles ce weekend à l'occasion des Journées du Patrimoine et ce fut un succès ! Vous avez été nombreux à profiter de ce nouvel espace entre deux concerts. Les adultes discutaient sur les canapés tandis que les enfants jouaient sur les chevaux à bascule, faisaient des bulles ou remplissaient les coloriages du carnet du spectateur. Nous vous y accueillerons à nouveau pour ce deuxième weekend : il fait grand beau, venez nombreux !
En complicité avec Fermob.

//
 
// //
//  

Tout le programme du 2e weekend

JEUDI 21/09
20h30 À la chasse ! - Église de Pérouges
VENDREDI 22/09
18h30 Mise en oreilles avant le concert de 20h30 - Salle Monteverdi
20h30 Vent de folie - Abbatiale
SAMEDI 23/09
14h00 Répétition publique Poésie de l’air - Accueil
14h30 Visite musicale de l’Abbaye
14h30 Table ronde Souffle & inspiration créatrice - Tour des Archives
17h00 Poésie de l’air - Salle Monteverdi
18h30 Mise en oreilles avant le concert de 20h30 - Salle Monteverdi
19h00 Scène amateurs - Bar du Festival
20h30 Haendel, La resurrezione - Abbatiale
21h00 Flamenco baroque - Chapiteau
22h30 After flamenco - Bar du Festival
DIMANCHE 24/09
10h00 Messe avec Les Cris de Paris - Abbatiale
11h00 Atelier chant - Salle Monteverdi
14h00 Répétition publique Passions vénitiennes - Accueil
14h30 Visite sensorielle de l’Abbaye
15h00 Polichinelle et Orphée aux Enfers - Chapiteau
15h30 Visite guidée de l’Abbaye
16h00 Visite des coulisses du Festival - Chapiteau
16h00 Scène amateurs - Bar du Festival
17h00 Passions vénitiennes - Abbatiale

//
 
// //

 
 
Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez-ici

 
CCR d'Ambronay