CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

Mai 2010

Envoyée le Friday 30 April 2010
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
    
 
>> Ambronay
L'actualité du centre culturel de rencontre
Newsletter mensuelle
wwww.ambronay.org [N° 13 / MAI 2010]
 
 
 
Edito //  

Le Centre culturel de rencontre d’Ambronay s’engage fermement sur la voie des nouvelles technologies interactives : nouveau site ; boutique en ligne ; des facebooks pour l’Académie baroque européenne et Ambronay Éditions (rejoignez-nous !) ; les disques du label disponibles en téléchargement sur Qobuz, iTunes, amazon, fnac ; visionnage des concerts du Festival sur Arte Live Web ou Youtube, etc. Et ce n’est que le début !

//
 
// //
Residences //  

Qobuz et la Caisse des dépôts ont décidé de soutenir les Résidences de Jeunes Ensembles. Qobuz suivra les différents projets tout au long de l’année : des journalistes seront envoyés à Ambronay ; des news, vidéos, interviews, photos et extraits musicaux seront régulièrement postés sur le site : www.qobuz.com/labs dès le 4 mai.
La Caisse des dépôts a décidé de rejoindre le Club d’entreprises en 2010 et de soutenir particulièrement les jeunes ensembles choisis par Ambronay. Un beau coup de pouce pour ce nouveau projet innovant lancé par le Centre culturel de rencontre !

//
 
// //
Editions //  

Vidéos, photos, extraits musicaux en avant-première : Ambronay Éditions vous informe jour après jour, grâce à sa page Facebook, de tout ce qui fait son actualité.
Pour tout savoir sur la sortie du nouvel opus de Stéphanie d’Oustrac et sur les récompenses déjà attribuées à ce disque ; pour tout connaître de l’enregistrement de Maria Cristina Kiehr et Concerto Soave qui aura lieu en mai à l’abbatiale d’Ambronay : pénétrez les coulisses du label en vous connectant sur la page Facebook d’Ambronay Éditions !

//
 
// //
ActionC //  

Même à 5 ans, on a des choses à dire (et à dessiner !) sur la musique ! C’est l’expérience que nous avons menée avec la classe de grande section de l’école maternelle d’Ambronay à l’occasion de la résidence au CCR du céramiste Luca Sberna. Les dessins des enfants ont été réalisés en céramique pour être exposés à proximité du banc imaginé par l’artiste et implanté sur la place Thollon d’Ambronay dès l’automne 2010. Voici un des premiers dessins!

//
 
// //
Abbaye //  

Le Centre culturel de rencontre organise des anniversaires originaux dans ses lieux pleins d’histoires. Si vos enfants ont entre 8 et 13 ans, nous pouvons les accueillir en groupe, le mercredi après-midi, le samedi ou durant les vacances scolaires et leur proposer de passer une après-midi ludique, éducative et culturelle en menant des enquêtes sur l’Abbaye avant de prendre un copieux goûter. Pour plus de renseignements, contactez-nous au 04 74 38 91 96.

//
 
// //
Festival //  

On ne dirait pas mais le Festival approche à grands pas ! L’équipe du CCR s’active depuis déjà plusieurs mois à la préparation de l’événement musical de septembre.
La brochure du Festival sera disponible dès le 20 mai prochain, la programmation en ligne sur un tout nouveau site le jour suivant. Pour l’achat des places de concerts, rendez-vous le 26 juin au Centre culturel de rencontre.
En avant-première, le visuel du Festival 2010 !

//
 
// //
Academie //  

Les 10 danseurs et les 31 musiciens qui participeront aux Indes dansantes ont été sélectionnés en février dernier. Pour cette Académie, très féminine cette année, des artistes venus de tous horizons (France, Pologne, Espagne, Mexique, Pays-Bas, Suisse, Italie, Japon, Angleterre, Allemagne, Brésil), des danseurs issus d’univers très divers (hip-hop, contemporain, classique) et des musiciens provenant des meilleurs écoles européennes…
De belles rencontres en perspective !

//
 
// //
Entreprises //  

La Holding Textile Hermès vient de rejoindre le Club d’entreprises d’Ambronay. Depuis 2006 et en biennale, la prestigieuse société met à la disposition des costumiers de l’Académie baroque européenne des tissus issus de son savoir-faire dans les métiers du tissage, de la gravure, de l’impression et dans les services qui s’y rattachent : la teinture, la finition, la confection d’accessoires, l’enduction... Hermès habillera cette année les danseurs de l’Académie dans Les Indes dansantes, d’après Rameau (croquis de costume ci-contre).

//
 
// //
Amis //  

Le dimanche 9 mai, le Grand Parc Miribel Jonage organise une journée dédiée à la découverte des richesses de son site.
Près de 90 stands, ainsi que des animations, attendront les promeneurs et les cyclistes.
Pour accéder à cette grande fête champêtre, rejoignez les cortèges organisés depuis les communes de Beynost, Miribel, Neyron et Thil, partenaires de l’événement. Renseignements au 04 78 55 61 16 ou sur www.grand-parc.fr

//
 
// //
 
 

CALENDRIER

7 mai : Stage sur l'objet disque : "de l'enregistrement à la diffusion", avec Isabelle Battioni, au CCR d'Ambronay. En partenariat avec l’Addim de l'Ain.

21 mai : Conférence de presse du Festival à Ambronay, 18h.

25 mai : Conférence de presse du Festival à Lyon, au Musée des Tissus, 18h.

26 mai : Assemblée générale de l'Association "Art et Musique".

27 mai : Diffusion de l'émission de Lionel Esparza "Le Magazine" sur France musique, consacrée au 5 ans du label Ambronay Éditions, 18h.

Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France