CCR d'AmbronayFrançais
Connexion

FÉVRIER 2014

Envoyée le Thursday 30 January 2014
par Ambronay, l'actualité du Centre culturel de rencontre
 
>> Ambronay
L'actualité du centre culturel de rencontre
Newsletter mensuelle
wwww.ambronay.org [N° 56 / FÉVRIER 2014]
 
 
 
Edito //

Après votre santé - que tous vos amis vous ont souhaitée florissante tout au long de ce mois de janvier - il est temps de vous préoccuper d'amour. Sensuel, romantique, courtois, galant, mais aussi paternel, filial ou universel, ses variations sont infinies. Nous l'approcherons sous l'angle « amours, délices et orgues » en lançant notre nouvelle saison d'Impromptus le jour même de la Saint-Valentin ; et conviant Shakespeare, nous affirmerons : Music is the food of love (la musique est l'aliment de l'amour) !
Daniel Bizeray,
Directeur général du Centre culturel de rencontre d'Ambronay.

//
 
// //
Residences //

6 partenaires se sont réunis autour d’Ambronay pour construire un projet européen permettant un meilleur soutien aux jeunes ensembles émergents. Les représentants des centres de musique ancienne de York (Angleterre) et Riga (Lettonie), des Festivals Haendel à Göttingen (Allemagne) et Seviqc Brežice à Ljubljana (Slovénie), de l’Université de musique de Bucarest (Roumanie) et de Ghislieri Musica (Italie) bâtissent, avec Ambronay, et de nombreux autres partenaires européens, un projet favorisant l’insertion professionnelle des jeunes ensembles en Europe.

//
 
// //
Editions //

Tout le catalogue d’Ambronay Éditions, absolument tout, est disponible en version dématérialisée sur les plateformes de téléchargement musical. Achetez des albums entiers ou uniquement certaines pistes, retrouvez le contenu de nos livrets (biographies, notes musicologiques, textes chantés, photos), et bénéficiez du son exceptionnel des fichiers « studios masters », la meilleure qualité numérique actuellement disponible sur le marché.
Découvrez cette nouvelle façon d’acheter votre musique sur Qobuz.com, Itunes, Fnac.com, etc.

//
 
// //
ActionC //

Amour, amour, je t’aime tant… La nouvelle saison des Impromptus du Centre culturel de rencontre démarre le 14 février à 19h (salle Monteverdi). Découvrez le jeune ensemble L'Armonia degli Affetti dans un programme tout entier dédié à l’amour de la musique et à la musique de l'amour. Ce premier impromptu lance la saison de nos rendez-vous mensuels, toujours gratuits sur réservation au 04 74 38 74 00.

//
 
// //
Abbaye //

Le calendrier 2014 des visites est désormais en ligne sur notre site ! Au programme dès le premier dimanche d’avril : des visites guidées par une médiatrice du patrimoine, des visites sensorielles, musicales, ludiques pour les familles et les scolaires : de quoi découvrir la belle Abbaye d’Ambronay, fondée sous le règne de Charlemagne, et dans laquelle foisonnent aujourd’hui, tout au long de l’année, les multiples activités du Centre culturel de rencontre !

//
 
// //
Festival //

Le 35e Festival d’Ambronay, qui se déroulera du 12 septembre au 5 octobre prochains, célébrera les anniversaires de quelques grands compositeurs parmi lesquels Jean-Philippe Rameau ou Carl Philipp Emanuel Bach. Fidèle à sa tradition, le Festival a une nouvelle fois invité les grandes figures du baroque, Jordi Savall, William Christie, Leonardo García Alarcón. La jeune génération sera également très présente avec par exemple Sébastien Daucé et Correspondances ou encore Itay Jedlin et son Concert étranger.

//
 
// //
Seminaires //

Il est précieux de s’extraire de son cadre quotidien pour se placer en prospective. C’est ce que viennent d’expérimenter les équipes du Grand Lyon à l’occasion d’un séminaire de direction. 48 heures sur place dans le cadre de l’Aile sud de l’Abbaye d’Ambronay propices à la concentration. Leurs travaux sont confidentiels mais l'enquête de satisfaction nous apprend que les lieux et la prestation apportée par l’équipe dédiée ont été pleinement appréciés. À votre tour de tester notre offre !

//
 
// //
Amis //

Grame, centre national de création musicale, organise à Lyon, du 5 au 29 mars 2014, la 7e édition de la «Biennale Musiques en Scène»; un moment privilégié de découverte et de rencontre avec le répertoire contemporain. Poursuivant l’idée d’un commissariat confié à un artiste, la Biennale met à l’honneur Heiner Goebbels ; elle présente la plus grande rétrospective jamais organisée de son travail.
Toute la programmation à retrouver sur www.bmes-lyon.fr

//
 
// //
 
 

CALENDRIER :

14 février, 19h : Impromptu 1 pour les amoureux de la musique. Salle Monteverdi du CCR d'Ambronay.
17 février, 20h30 : Les Surprises (jeune ensemble 2013) en concert au studio 106 de Radio France dans le programme ayant fait l'objet d'un disque pour Ambronay Éditions, Rebel de père en fils.


Crédits photos : Bertrand Pichène, sauf "Abbaye" : Patoch, "séminaires" : DR et "Nos amis": DR.

Ambronay, centre culturel de rencontre Centre Culturel de Rencontre, Place de l'Abbaye - BP3 01500 Ambronay / France
Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez-ici
 
CCR d'Ambronay